6 villes du Portugal que vous devez visiter
1. Coimbra
Coimbra se distingue par ses rues étroites, ses arcs médiévaux, ses escaliers et ses cours. Parmi ses bâtiments et monuments les plus remarquables, on trouve plusieurs structures archéologiques datant de l’époque romaine, notamment le cryptoportique et l’aqueduc romain. Parmi les incontournables, citons l’université ou Velha Universidade, l’Igreja de Santa Cruz ou église de Santa Cruz, avec sa façade remarquable et sa décoration intérieure en carreaux baroques, la vieille cathédrale de Coimbra (Sé Velha) et le magnifique Jardim Botânico (jardin botanique).
2. Almada
Almada est situé dans la région de Lisbonne. Dans cette ville, il y a de nombreux sites à voir, par exemple, mettre en évidence la statue du Cristo Rei. Il s’agit d’une copie du Christ Rédempteur située à Rio de Janeiro, dont on peut accéder à l’intérieur par un ascenseur et au pont du 25 avril ou pont Salazar, un gigantesque pont suspendu en acier qui rappelle le Golden Gate Bridge de San Francisco. C’est l’une des grandes icônes représentatives du pays.
3. Aveiro
Elle est connue comme « la Venise du Portugal » car de nombreux canaux traversent la ville. Elle est située dans la région du Centro et est une ville très attrayante pour les touristes. Une excursion le long de la Ria de Aveiro dans l’un de ses bateaux est un must. Les autres lieux d’intérêt sont : le vieux quartier de Beira Mar avec ses maisons traditionnelles, la Costa Nova, une plage avec des maisons en bois à rayures blanches et aux couleurs vives. Juste à côté, à Praia da Barra, se dresse l’imposant Farol da Barra, le plus haut phare du Portugal.
4. Porto
Connue comme la ville des ponts, c’est une ville merveilleuse qui fait partie du patrimoine mondial, où vous ne pouvez pas manquer l’Avenida dos Aliados avec la Plaza da Liberdade, où s’exerce le pouvoir exécutif de la ville ; le musée de la photographie, la tour Clérigos, la bibliothèque Lello, connue dans le monde entier car elle a été choisie comme la troisième plus belle du monde ; la tour Clérigos, qui est devenue le monument le plus célèbre de Porto et le monument le plus connu de la ville ; la librairie Lello, connue dans le monde entier car elle a été élue troisième plus belle du monde en ; la tour Clérigos, qui est devenue le monument le plus célèbre de Porto et la Ribeira, d’où l’on peut voir dans toute sa splendeur le pont Don Luis Ier.
5. Bataille
C’est une vila (ville de taille moyenne) dans le district de Leiria. Elle propose au tourisme de montagne une large offre où se distinguent les Grutas da Moeda, qui sont des grottes avec les plus fantastiques formations calcaires, Buraco Roto et Pia da Ovelha. En outre, de nombreux monuments tels que le couvent de Santa Maria da Vitória, plus connu sous le nom de monastère de Batalha, est un symbole de fierté nationale, ainsi que la statue équestre de St. Nuño de Santa Maria et le Ponte do Boutaca sur la rivière Lena.
6. Cascais
Ce village vous invite à flâner dans ses rues aux célèbres pavés portugais. Ce petit village de pêcheurs abrite également la célèbre Boca do Inferno, une grotte dans la mer créée par l’érosion des vagues et de la pluie sur la roche. Selon la légende, chaque fois qu’une vague s’écrase contre les rochers, on peut entendre les cris d’un démon enragé.
Vous êtes certainement resté avec l’envie d’en savoir plus sur ce merveilleux pays. Ensuite, vous ne devez pas manquer le spectaculaire palais de Pena, au Portugal.